COMMUNICATION H2H

LE H2H au lieu du B2B et B2C ? Redevenir humain dans la com: Mythe ou réalité ? [...]

Feb 03 / EXPERIENCE

COMMUNICATION H2H

LE H2H au lieu du B2B et B2C ? Redevenir humain dans la com: Mythe ou réalité ?
Feb 03, EXPERIENCE
Depuis très longtemps, le marketing est segmenté par les modèles du Business to Business ou du Business to Consumer. Mais un commerce ne vend rien, n’a aucune émotion, n’interagit pas. En mettant en avant son côté humain, on paraît tout de suite plus authentiques et on parvient à établir des relations durables avec les autres.

Bienvenue dans le marketing H2H! Mais que veut-il ce consommateur du XXI siècle ?
Vivre des émotions. Il veut qu’on s’intéresse à lui, qu’on lui parle directement… comme à un être humain.Même si le message est vrai, le consommateur est passé à un autre niveau. Il est non seulement devenu acteur mais se postionne en égal face aux marques.

"Avec IDTGV choisissez avec qui vous voulez voyager".
Et en effet, certaines personnes veulent du silence, d’autres de la convivialité.... C’est comme ça qu’est né IDZEN et IDZAP et que la marque “IDTGV est perçue comme une vraie marque par ses clients là où TGV et la SNCF ne sont que des locomotives et des entreprises" déclare Ludovic Bonnet en charge de la communication de IDTGV.





"Volvo Contest" au Super Bowl.
Autre manière de communiquer H2H, Volvo a décidé d’utiliser la pub de ses concurrents plutôt que dépenser de l’argent dans une nouvelle campagne. Dès qu’une publicité pour une marque automobile était diffusée, les spectateurs étaient invités à tweeter #volvocontest et à mentionner lequel de leurs proches méritait une Volvo XC60. En étant le plus original dans leurs tweets, ils pouvaient alors espérer gagner une Volvo.




À l’heure des médias sociaux, où tout le monde a droit à ses 15 secondes de gloire par jour, les entreprises n’ont pas le choix de suivre la parade. Leurs produits ne sont plus de simples produits, ils sont des générateurs d’émotions, d’expériences et de sensations. Seulement toutes les marques n'y arrivent pas...

Et si la communication H2H, n'était ni plus ni moins que la Communication...appelée au XXème siècle, Évenementielle ...?

DIGITAL DETOX

Retour au Vrai, Retour à la réalité! Se déconnecter du digital pour mieux se (re)connecter! # Tendance # Communauté # Digital Detox # Team Bu [...]

Jun 30 / TENDANCE

DIGITAL DETOX

Retour au Vrai, Retour à la réalité! Se déconnecter du digital pour mieux se (re)connecter! # Tendance # Communauté # Digital Detox # Team Building
Jun 30, TENDANCE
« 9,3 millions de déconnectés, et moi et moi ! »
Selon une étude menée auprès des Français, 9,3 millions de personnes recensées seraient dites « Déconnectées » du web. Un sujet auquel nous ne pouvions rester insensible…

Parmi les 18,3% de la population Française, outre ceux qui n’ont jamais laissé entrer le digital dans leur vie soit par méfiance à l’égard de « big brother » ou par « apprentissage »; Il existe en France et dans le monde, une catégorie de personnes appelée les « Digital Detox »: des individus qui ont fait le choix de manière éphémère voire pérenne de laisser les tablettes, Smartphone ou tout autre outil de connexion digitale aux vestiaires.

Pourquoi se déconnecter ?
Tout d’abord parce que trop c’est trop et que le besoin de revenir à ce que l’on pourrait appeler « La vraie vie  » est inéluctable. Une véritable tendance à l’analogique qui se fait l’echo aujourd’hui de la mode du vintage et du retro,
le retour à l’authenticité, le retour « aux vraies valeurs »…Jettez donc un œil
à cet vidéo qui parle d’elle même, ça ne vous rappelle personne?



Un phénomène mondial, avec comme par exemple aux USA, le « National Day of Unplugging » (http://nationaldayofunplugging.com/) pour inciter les habitants à se mobiliser et à ne plus se connecter pendant une journée.  Ou bien encore, paradoxe, de multiples plateformes utilisant les réseaux sociaux afin d’étendre le mouvement comme Social Rehab. (https://www.facebook.com/socialrehabsg?)

Il s’agit bien là d’un véritable phénomène de société, au delà d’un pur concept très vite repris par les marques, comme Nescafé et sa campagne publicitaire de 2013,



ou encore Burger King qui demandait de sacrifier 10 de contacts facebook en échange d’un whopper…Kit Kat, installant dans les rues des zones de reconnexion « Free No Wifi »…

Cela pose la question de l'expérience digitale et de l’événementiel terrain…
Après l’ère de la performance vidéo et de l’hyper-connexion interactive dans le domaine de la communication et si nous révisions nos basiques et revenions à des expériences immersives favorisant l’humain. Ou comment valoriser la notion d’individu au sein de la communauté de manière plus « humaine ».
D’autant que l'on sait que le point faible du digital reste aujourd’hui est d’ordre émotionnel. La « Vraie Rencontre », restant le meilleur moyen de créer du conversationnel marquant fortement les esprits, de par la proximité des individus et la sensibilité dans le partage des valeurs.

La bonne idée :
En voilà une bonne source d’inspiration pour un séminaire avec team-building…
Des centres de Digital Detox sont désormais proposés pour des séjours de plus ou moins courte durée, invitant à la (re)connexion.
Ici, à l’Annexe, nous aimons bien l’univers proposé par « Camp Grounded ». Un traitement léché bien comme il faut, comme tiré tout droit d’un film d’Anderson (Moon Rise Kingdom), un programme d’activités originales et simples à la fois pour un impact fort et durable.

FOOD TRUCKS

Qui n’a pas été tenté de tester les spécialités de ces « Trucks » itinérants et « Branchés » #Foodtrucks #Event #Trend #Solution [...]

Jun 10 / FOOD

FOOD TRUCKS

Qui n’a pas été tenté de tester les spécialités de ces « Trucks » itinérants et « Branchés » #Foodtrucks #Event #Trend #Solution
Jun 10, FOOD
Un concept fort séduisant que l’on voit désormais pousser comme des champignons en ville depuis 2008. Une idée d’origine anglo-saxonne. Plus qu’un lieu de vente, un lieu d’expérience mobile, aux multiples avantages, que l’on peut à souhait décliner à moindre coût : Un univers de prédilection:
La gastronomie, mais désormais la mode… (« Mood Truck »), visibilité multi-lieux, contact de proximité avec la cible, expérience unique thématisée, impact / buzz…


Par conséquent la Battle des Trucks semble être lancée…Une course à la nouveauté et au "toujours plus" (le + original, le + surprenant, le + quali, le + cool etc.) que les agences et les marques ont bien compris. Comme par exemple le Fashion Truck « Beau comme un camion » de H&M réalisé en mai
dernier…



Ou même encore le Truck des Produits Tripiers, et celui des huitres Marennes Oléron réalisé par
l'agence en partenariat avec VFC RP.


 

Mais à force de tirer sur la corde, on arrive à saturation. La concurrence se fait de plus en plus sévère et les mairies limitent la prolifération de nos chers Trucks. Taxés de publicité facile ou abusive par
certains…la pérénnité du concept dépendra de la créativité insuflée. Un marché voué aux dispositifs éphémères et en perpétuel changement. Ces véhicules font dorénavant partie intégrante de notre
univers quotidien (en pleine rue , dans les salons, en soirée, ou sur les festivals…)
Un media à part entière, aux avantages indéniables qui ne cessera malgré tout, de se renouveler et
de se réinventer… 

A quand le "Dental Trucks" ou le "Karaoké Trucks" à la japonaise??? 

  

X FILES

Regardons de plus près où se trouve la frontière du réel et de la réalité augmentée # Réel # Réalitéaugmentée # Communication # Évènemen [...]

May 04 / NOUVELLE TECHNO

X FILES

Regardons de plus près où se trouve la frontière du réel et de la réalité augmentée # Réel # Réalitéaugmentée # Communication # Évènementielle # Connectés # Oculus
May 04, NOUVELLE TECHNO
Et non, vous ne rêvez pas! Nous pouvons vivre dans un monde aussi spectaculaire que celui de nos héros de films préférés. Nos sommes entrés dans l’aire de la 3D. Mais au final, à quoi ça ressemble? C’est tout simplement un changement de notre perception de la réalité grâce aux différents objets connectés, plus connu sous le nom de réalité augmentée.

Qui l’utilise désormais? Tout le monde! Que vous soyez consommateurs, marques ou influenceurs, c’est LA technologie qui permet d’offrir une nouvelle expérience et de rester en mémoire durablement. Ce phénomène à une influence à différents niveaux; conatifs, cognitifs et affectifs. Il englobe donc tout le circuit d’achat et de mémorisation en jouant sur les différents aspects du comportement.

Et la pub dans tout ça? Les médias classiques et le hors média se sont bien emparés de cela. C’est un appât efficace car on fait vivre aux gens une aventure inattendue et presque irréelle. Sur ce nouveau phénomène, la créativité et l’engagement de certaines marques fait plaisir à voir. Deux enseignes ont beaucoup retenu notre attention: HEINEKEN et PEPSI.

Une fois n’est pas coutume, pour ses 140 ans, en septembre dernier au Japon, Heineken a conçu un module qui permettait aux visiteurs de remonter dans le temps et de découvrir l’histoire de la marque. Un mélange de réalité augmentée et de leap motion pour un rendu impressionnant :



Pepsi joue, quant à lui, la carte de l’inattendu et de l’effet de surprise grâce à un dispositif hors média qui met en scène des créatures et des objets fantastiques par le biais d'une vitre d’un abribus. Une scène urbaine, incroyable et hors du commun.



Le futur proche de la réalité augmentée! En un mot: OCULUS. Pardon?
C’est une formule magique du monde d’Harry Potter? Et bien non, c’est un casque de réalité virtuelle. Il fait vivre à l’individu un voyage dans un autre monde. Plus de repères entre le monde réel et le virtuel, puisque chaque mouvement de l’utilisateur est pris en compte. Cet objet qui ressemble à un casque de ski, s’adapte à chaque visage et fait vivre une expérience aux utilisateurs, qui n’oublieront pas de si tôt.

L’Oculus rift a récemment été racheté par Facebook. Valorisé à plus de 2 milliards de dollars, la startup a été crée par un jeune entrepreneur d’à peine 19 ans à l’époque. Aujourd’hui, cette technologie pourrait être bien plus qu’un simple canal de communication ou un accessoire de jeux vidéo, cela pourrait à terme, être utilisé en médecine ou en physique pour améliorer le quotidien de milliers de personnes.

Pour les sceptiques, regardez plutôt cette vidéo en suivant le lien ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=Odax7F3tWhM??

LA JEUNE RUE

« La Jeune Rue » - Le projet gastronomique et design qui va changer Paris # Village # Gastronomie # Designers # Epicurien # Ethique [...]

Apr 25 / FOOD

LA JEUNE RUE

« La Jeune Rue » - Le projet gastronomique et design qui va changer Paris # Village # Gastronomie # Designers # Epicurien # Ethique
Apr 25, FOOD
Valoriser les artisans, les producteurs, les filières…
En plein cœur du Marais à Paris, une rue complètement dédiée à l’art de vivre le bon et le beau!

« Je suis éditeur de lieux à vivre et à manger, et j’ai fait un rêve humaniste: mieux nourrir les citadins, au juste prix »
L’initiative visionnaire et originale de Cédric Naudon, personnalité parisienne et propriétaire de restaurant fait bouger les choses et va surement marquer les esprits.

Un investissement financier pérenne de « 36 adresses sur 3 rues et un cinéma » transforme ainsi véritablement le quartier en marché arty, gastronomique et écologique. Une bonne idée pour de belles alliances et de beaux projets où chaque artisan, chaque produit, chaque intervenant est soigneusement sélectionné.

Des produits de bouche aux propriétés nutritives et qualitatives vendus sans intermédiaires et rendus accessibles par des producteurs engagés et soucieux de la nature… Une boucherie de viandes de races anciennes, une fromagerie spécialisée dans le lait cru, une boulangerie-pâtisserie qui plante, récolte et moud son blé… Mais aussi, un club japonais, un bar à tapas, un glacier, un street food coréen, un bistrot, des restaurants, un speakeasy…

Une rue à l’extérieur préservée, aux intérieurs modernisés par des designers de renom parmi lesquels les fameux Paolo Navone, Vincent Darré, Tom Dixon, Jasper Morrison, Ingo Maurer, Jaime Hayon, Les frères Campana, Atelier Mendini, Mar Ange, Andrea Branzi, Michele de Lucchi…

Une mise en route étalée de mars à septembre 2014.

SELECT * FROM `lab` WHERE `visible` = '1' ORDER BY `orden` ASC LIMIT 0,9